Ce spectacle est classé dans la catégorie "theatre" (voir le classement en cliquant ici)
À quoi bon écrire quand tout a été dit cent fois et beaucoup mieux que par moi ?
Un jeune auteur en manque d’inspiration se pose la question et commence une enquête à travers le temps. Sur sa route, il croisera entre autres Boris Vian, George Sand, Shakespeare… Il ira jusqu’à l’antiquité grecque… Jusqu’à la grotte de Chauvet.
Il pose une question simple : « Comment faites-vous pour écrire une nouvelle histoire ? »
- Au Coin de la Lune
- 24 rue Buffon, 84000 Avignon
- Du 5 au 26 juillet 2025
- les mardis (8, 15 et 22)
- 13h
- 1h10
- de 8 à 23 euros
- https://www.compagniesansroi.com/
◆ Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)
Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 05 au 26 juillet 2025 inclus.
Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.
Publicité
Le spectacle que tu conseilles dès la sortie de la salle ! Une énergie folle, une écriture excellente, 3 vrais comédiens qu’on n oubliera pas ! Bravissimo !
Un spectacle magnifique avec 3 acteurs topissime qui recherchent l’inspiration. Mise en scène et jeux d’acteurs incroyable, pas un seul instant d’ennuis.
Un ENORME BRAVO
Une pièce bouleversante et lumineuse, portée par des comédiens d’une justesse rare. Si une histoire frappe à ta porte nous rappelle avec force le pouvoir des récits et la résilience de l’humanité. À ne pas manquer !
Spectacle qui nous embarque des le début. Avec cette fameuse question peut-on encore écrire une nouvelle histoire. Pièce a voire
J’ai eu un coup de cœur pour ce spectacle !
Le fond comme la forme m’ont conquise: un excellent spectacle pour les spécialistes de littérature comme pour les ignares (dont je fais partie…). Les comédiens ont une telle énergie qu’on ne peut pas en ressortir indemne, mention spéciale à Voltaire qui me rappelle mon prof d’histoire de Terminale…
Je recommande !
Très bon spectacle, qui rend la littérature accessible. Le texte drôle et fin est porté par un trio survolté qui s’interroge sur l’origine même de ce qui nous fait écrire une histoire. On s’embarque avec plaisir dans le voyage temporel pour sortir avec le sourire aux lèvres et pourquoi pas… l’envie d’écrire aussi?
A voir si vous souhaitez passer un très bon moment