Ce spectacle est classé dans la catégorie "Théâtre" (voir le classement en cliquant ici)
Un dialogue savoureux entre Coluche, qui vient de lancer les restau du cœur et l’Abbé Pierre qui veut le convaincre de continuer.
- Chapelle de l’oratoire
- 32 rue Joseph Vernet, 84000 Avignon
- Du 12 au 21 juillet 2024
- 16 juillet
- 20h30
- 1h10
- 12
◆ Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)
Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.
Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.
Publicité
Belle soirée au cours de laquelle nous avons découvert un beau texte empreint d’humanité, et d’humour aussi, bien mis en valeur par la sobriété de la mise en scène et le jeu remarquable des deux comédiens.
On se dit après avoir vu cette belle pièce que l’on connaissait en un sens déjà le début et la fin de l’histoire, la naissance et la poursuite des Restos du Cœur. L’auteur, lui, vient en imaginer de façon talentueuse et plausible le « milieu » : ce moment où, au terme d’un dialogue passionnant entre deux personnalités en apparence opposées, servies ici par deux excellents acteurs, la volonté de l’un bascule lorsque l’autre lui ouvre les yeux (et le cœur justement).
Standing ovation dans une Chapelle comble ! Un succès bien mérité tant le jeu des acteurs, servi par un texte exceptionnel, nous amuse, nous émeut et nous invite à la réflexion. Une belle leçon sur la charité, la tolérance, le don de soi. Un Coluche attachant et un Abbé Pierre qui, de façon prémonitoire, vacille sur son piédestal.
Un texte plein d’intelligence, de sensibilité et d’humanité… On sourit, on rit, on est ému, et on réfléchit … Bravo à l’auteur et aux acteurs !
Des acteurs exceptionnels au service d un texte profond ,qui fait réfléchir. C est le meilleur du théâtre. Des réparties simples, des raisonnements bien emmenés par de fortes personnalités qui ont un discours sincère. Le tout à partir d un fait réel. Un grand moment de théâtre et une leçon d humanité.
Un spectacle magnifique qui rappelle la foi qui animait Coluche mais aussi son désespoir face aux nombreux sacrifices que demandaient les Restos du Cœur, et l’humanité de l’abbé Pierre qui voyait en chaque homme une personne capable d’agir pour faire changer les choses et de le faire malgré ses actes passés et ses choix de vie.
Des comédiens fabuleux qui arrivent à nous faire ressentir des émotions fortes avec leur jeu, qui mettent surtout en scène un texte puissant.