Menu Fermer

Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?

Ce spectacle est classé dans la catégorie "Théâtre" (voir le classement en cliquant ici)

En 2014, une photo fait scandale sur la Toile : un selfie posté sur un réseau social d’une jeune fille posant tout sourire à Auschwitz ?

Qui est Michelle ?
Ou plutôt : qui est @uneviedechat ?
Une adolescente insouciante ou mal élevée ?
A-t-elle accompli son devoir de mémoire en prenant un selfie ?
A-t-elle sali le passé en posant devant les vestiges de la Shoah ?

Les avis divergent sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent, rivalisent de haine et de brutalité, et la Toile se referme sur Michelle, prisonnière virtuelle d’un harcèlement numérique cruel.

L’écran devient le point de confluence entre le réel et l’image, et redessine nos espaces de parole et de liberté. Avec cette pièce chorale inspirée d’un fait divers, Sylvain Levey nous laisse libres d’exercer notre regard – et notre réflexion – sur cette société du paraître que nous avons bâtie. Grâce à une dramaturgie jouant de l’immédiateté d’Internet, il démontre le mécanisme de l’emballement virtuel qui confine au harcèlement.

Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)

Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.

Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.

Publicité

Dans la même catégorie:

5 1 vote
Total des notes
S’abonner
Notifier de
1 avis
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MCR15
10 juillet 2024 9h31
Note :
     

Super spectacle à découvrir, émouvant et très belle mise en scène !