Menu Fermer

Antigone

Ce spectacle est classé dans la catégorie "Théâtre" (voir le classement en cliquant ici)

Lorsque les deux frères d’Antigone s’entre-tuent durant la Guerre des Sept Chefs, Créon, leur oncle, prend le pouvoir à Thèbes et décide d’honorer Etéocle lors de funérailles grandioses. Mais il choisit dans le même temps d’abandonner la dépouille de Polynice, à qui il reproche ses actions envers la Cité, aux chiens et aux oiseaux carnassiers.
Face à ce qu’elle considère comme une injustice absolue, Antigone va tout tenter pour rendre les honneurs funèbres à son second frère. Au péril de sa propre vie.

Une jeune femme se dresse face à un tyran et porte son idéal jusqu’au sacrifice ultime : la compagnie Poqueline est heureuse de proposer dans une toute nouvelle version ce puissant texte de Sophocle, dont les thèmes et sujets trouvent un écho et une résonance actuelle forte : autocratie, rapport au pouvoir, féminisme, combat idéaliste et désobéissance civile, aveuglement du pouvoir, guerre et sacrifice… Autant de thèmes dont l’actualité se fait écho, et fait résonner avec puissance ce texte de plus de deux mille ans, et pourtant si proche de nous, si audible, incarnation de la résistance face à l’autorité tyrannique … Puissamment politique et nécessaire. A mettre urgemment dans toutes les oreilles en quête de réflexion citoyenne !

  • Théâtre Au Coin de la Lune
  • 24 rue Buffon 84000 Avignon
  • Du 29 juin au 21 juillet 2024
  • 11h35
  • 1h00
  • 15 à 22 euros

Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)

Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus. Les votes frauduleux ne sont pas acceptés, nous procédons à une vérification des votes avant la publication du classement définitif.

Publicité

Dans la même catégorie: