Menu Fermer

Pina, les contes de La Cape d’Argent

Ce spectacle est classé dans la catégorie "Jeune public" (voir le classement en cliquant ici)

Un conteur conservateur et une conteuse stagiaire passionnée nous invitent à suivre le voyage initiatique d’une jeune créature, Pina.

Au centre d’une famille ébranlée, celle-ci ne sait comment faire face à la mort de sa mère. Mais un jour, dans la forêt des Bois Dorés, elle découvre un message racontant la légende de la Cape d’Argent, objet mystérieux créé par un dragon et pouvant retrouver ce qui a été perdu.

Débute alors une quête héroïque durant laquelle Pina rencontre un serpent malicieux, une chouette perdant la mémoire, une impératrice tyrannique et des Masqués aux couleurs aussi variées que ses propres émotions. Alfredo, l’esprit de la Cape d’Argent, l’aide dans son voyage alors que cette dernière cherche le réconfort.
Pina fait face à ses émotions tandis que le réel et le fantastique se mêlent donnant vie à son histoire avec humour et force.
Un spectacle d’aventure, inspiré des chefs d’œuvre des Studios Ghibli et Pixar.

Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)

Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.

Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.

Publicité

Dans la même catégorie:

5 2 votes
Total des notes
S’abonner
Notifier de
2 avis
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Justine Renault
8 juillet 2024 16h27
Note :
     

Pina enchante, fait rire, émeut aux larmes. La pièce invite à réfléchir à la façon de “conter” aujourd’hui. Faut-il reprendre les codes du conte avec sa reine, son dragon, et son grand méchant loup ou en jouer, tout en gardant la féérie ? La beauté du texte est sublimée par des costumes tantôt inquiétants, tantôt comiques mais toujours poétiques. Le jeu des comédiens emporte l’adhésion des enfants et adultes et permet de passer de la légèreté à la gravité lorsque le sujet du deuil est abordé.

Mathilde
8 juillet 2024 16h06
Note :
     

Spectacle magnifique et magique, pour les petits et les plus grands. Un immense travail sur le texte, les costumes, la mise en scène et les musiques porté par des comédiens professionnels et exceptionnels