Menu Fermer

Una Roberta a Parigi

Ce spectacle est classé dans la catégorie "Humour" (voir le classement en cliquant ici)

Un incroyable voyage inter culturel entre la France et l’Italie !

Roberta raconte son histoire d’italienne qui débarque à Paris sans parler français et qui se retrouve d’emblée confrontée aux interminables discussions à propos de la langue, de la cuisine et des coutumes.

L’Italie et la France sont des pays très proches mais qui étonnamment se connaissent assez mal. Si Français et Italiens s’alliaient, ils seraient les rois de la mode, de la cuisine, de l’art de vivre… Bref les rois du monde ! Mais un sujet rend encore ces voisins irréconciliables : le foot !

Roberta vous dit tout sur les Italiennes, les apéros, la drague, le vocabulaire… D’un côté, le raffinement et les subtilités françaises, de l’autre la Dolce Vita et le tempérament volcanique des transalpins.
Un regard authentique qui fourmille d’anecdotes savoureuses et qui permet d’en apprendre plus sur les deux pays.

Spectacle en français avec accent italien !

  • Théâtre Notre Dame
  • 13-17 rue collège d’Annecy, 84000 Avignon
  • Du 3 au 15 juillet 2024
  • 9 juillet
  • 15h30
  • 1h
  • 19€
  • https://unarobertaaparigi.fr/

Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)

Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.

Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.

Publicité

Dans la même catégorie:

5 8 votes
Total des notes
S’abonner
Notifier de
8 avis
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vania
12 juillet 2024 11h55
Note :
     

Courez voir ce spectacle drôle et attachant … Roberta vous fait découvrir le choc culturel d’une italienne qui arrive a Paris, les incompréhensions, les quiproquos avec une énergie hors du commun …
c’est drôle très drôle on passe un très bon moment. Je recommande vivement !

Monica
12 juillet 2024 0h45
Note :
     

Roberta è travolgente. Il suo guardare alle differenze con ironia ed acume rivela una preparazione, una dedizione al lavoro di scrittura che è solo delle grandi artiste! Bravissima!

Rigoletto
11 juillet 2024 10h02
Note :
     

E’ uno spettacolo esilarante!!!
Capire come i francesi vedono gli italiani e gli italiani guardano i francesi è davvero divertente.

Alla fine scoprirete che sia che siate francesi o italiani, il resto del mondo ci invidia.

GOMES P.
11 juillet 2024 9h39
Note :
     

Découvrez Roberta, une artiste brillante qui vous embarque dans un voyage plein d’humour et de charme entre la France et l’Italie. Avec son accent italien enchanteur, elle explore avec passion les différences culturelles à travers la langue, la cuisine et les coutumes. J’ai eu la chance de la voir à Annecy, à Lyon et à Avignon pendant mes vacances, et chaque représentation est un moment lumineux et drôle. Ne manquez pas cette expérience qui vous promet un spectacle inoubliable et enrichissant !

Cristina
11 juillet 2024 9h12
Note :
     

Lo spettacolo di Roberta è divertente ma nello stesso tempo educativo..che altro volere?

Helena
11 juillet 2024 9h04
Note :
     

Un plongeon dans l’italie dans tous ses états. Roberta a su nous faire voyager pendant 1h en Italie en rigolant et en nous apprenant des éléments de la culture italienne. Un spectacle amusant, pétillant comme le prosecco, , drôle et rigolo ! Elle a su captiver l’attention du plus jeune public au public plus mûr. Une farandole de rires et de bonne humeur. On t’attend encore avec de nouvelles aventures…

Michel
11 juillet 2024 8h30
Note :
     

J’ai vu cette pièce dans le cadre du festival d’Avignon la salle étais pleines à craquer et a juste titre ! Roberta déborde d’énergie on a l’impression de la connaître depuis toujours. Roberta nous explique avec beaucoup d’humour sont arriver et sont adaptation à ça nouvelle vie en France et les différences avec sont Italie natale. Je peut que vous conseiller de foncer voir se spectacle et de découvrir Roberta .

Stef
11 juillet 2024 8h27
Note :
     

Un moment de dolce vita au festival d’Avignon avec Roberta qui nous raconte ses aventures ubuesques depuis sont arrivée en France. Un spectacle à voir pour passer un moment fait de rigolades et aussi de découvertes sur la culture italienne.