Menu Fermer

Aimer Tue

Où es-tu allé chercher ça ? est la question souvent posée aux auteurs. Et à son tour, l’auteur se pose la question : Où suis-je allée chercher ça ?
AIMER TUE est né au cours d’une période d’enfermement, un repli forcé sur soi-même qui vous pousse à l’introspection. Puis une chanson tant écoutée « Requiem pour un fou », prend une nouvelle dimension dans votre esprit avec ces quelques mots : « Je l’aimais tant que pour la garder je l’ai tué ». Il reste à plonger dans le cerveau torturé d’un homme capable d’un tel acte. Lui donner la possibilité de s’en expliquer et décider de son destin.
Un procès qui ne délivre aucune sentence. C’est le public transformé en juré, qui décidera du sort de Paul Klébert.

Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)

Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.

Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.

Publicité

Dans la même catégorie:

4.2 5 votes
Total des notes
5 avis
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilles vidal
29 juillet 2022 13h34
Note :
     

Excellent

Un sujet sensible traité avec nuance et porté par une interprétation remarquable. Et en plus quelle modestie et simplicité de ces grands artistes… merci le off, et merci François et Myriam. Gilles

Margaux Therer
24 juillet 2022 14h37
Note :
     

Au début on s’attache à ce personnage, il est touchant, drôle même.
Puis on est horrifié par ses actes, par sa folie amoureuse…
Sa culpabilité ne fait aucun doute mais n’a-t-on pas également envie de l’aider?
Dans tous les cas, c’est aux jurés de décider… Mais les jurés, c’est nous.
Le comédien est parfaitement habité par ce personnage qu’il interprète de façon juste et brillante. L’écriture quand à elle, est intelligemment construite et permet ce réalisme touchant et révoltant.

Christelle.
16 juillet 2022 9h05
Note :
     

Très belle performance du comédien, un sujet actuel grave et traité avec justesse. L’échange qui suit établit le dialogue avec les autres spectateurs.

Yohann
15 juillet 2022 5h32
Note :
     

Nous sommes happés par le jeu du comédien qui nous livre avec passion….la folle passion qui l’anime. Des rires à aux larmes de ce bijoutier, nous sommes suspendus au rythme de ses confessions, tantôt touché par l’histoire, tantôt horrifié.
Un texte de caractère qui nous laisse songeur : coupable, pas coupable ?

En tous les cas, le comédien est condamné pour son jeu, authentique et sincère.

Nath
14 juillet 2022 15h57
Note :
     

Très touchant et déstabilisant. Ce spectacle nous permet de nous questionner sur nos points de vues.