D’après la correspondance amoureuse d’Albert Camus et Maria Casarès 1944 – 1960 (Editions Gallimard). Avec et de Jean Marie Galey et Térésa Ovidio.
Les échanges amoureux magnifiques, d’une très grande richesse lyrique et émotionnelle ont aussi la particularité de révéler un Camus surprenant : tourmenté, instable, fragile, capricieux, au comportement parfois machiste, éloigné de l’écrivain profond et grave que nous connaissons.
Les lettres de Casarès sont une révélation. Elles témoignent d’un humour ravageur qui brocarde ses contemporains, auteurs, metteurs en scènes, comédiens, politiques, avec allégresse et sans retenue aucune !
Fille sauvage de la Galice, d’une vitalité ahurissante, elle vit le bonheur et le malheur avec la même intensité.
Une géographie amoureuse qui prend tout son sens dès que vous passez les portes du jardin de Fogasse.
Le Jardin de Fogasse, un des plus beaux du vieil Avignon, pour y redessiner notre géographie amoureuse… la Carte du Tendre d’Albert Camus et Maria Casares.
- Le jardin de Fogasse
- 37, rue des Fourbisseurs 84000 Avignon
- du 7 au 30 juillet 2022
- Les 11, 21, 23, 25, 26, 27 juillet
- 17h
- 1h30
- Plein 22€ OFF 15€
- https://www.facebook.com/profile.php?id=100011365137112
Rappel: les votes frauduleux ne sont pas acceptés, un spectacle avec des votes frauduleux ne pourra pas gagner ce concours face à un autre spectacle ayant des vrais votes . Nous procédons actuellement à une vérification des votes, afin d'avoir un classement définitif au plus vite.