D’après la correspondance amoureuse d’Albert Camus et Maria Casarès 1944 – 1960 (Editions Gallimard). Avec et de Jean Marie Galey et Térésa Ovidio.
Les échanges amoureux magnifiques, d’une très grande richesse lyrique et émotionnelle ont aussi la particularité de révéler un Camus surprenant : tourmenté, instable, fragile, capricieux, au comportement parfois machiste, éloigné de l’écrivain profond et grave que nous connaissons.
Les lettres de Casarès sont une révélation. Elles témoignent d’un humour ravageur qui brocarde ses contemporains, auteurs, metteurs en scènes, comédiens, politiques, avec allégresse et sans retenue aucune !
Fille sauvage de la Galice, d’une vitalité ahurissante, elle vit le bonheur et le malheur avec la même intensité.
Une géographie amoureuse qui prend tout son sens dès que vous passez les portes du jardin de Fogasse.
Le Jardin de Fogasse, un des plus beaux du vieil Avignon, pour y redessiner notre géographie amoureuse… la Carte du Tendre d’Albert Camus et Maria Casares.
- Le jardin de Fogasse
- 37, rue des Fourbisseurs 84000 Avignon
- du 7 au 30 juillet 2022
- Les 11, 21, 23, 25, 26, 27 juillet
- 17h
- 1h30
- Plein 22€ OFF 15€
- https://www.facebook.com/profile.php?id=100011365137112
◆ Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)
Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.
Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.
Publicité