Menu Fermer

Marie Tudor_God save the Queen

Ce spectacle est classé dans la catégorie "Théâtre" (voir le classement en cliquant ici)

Marie aime Fabiano qui la trompe avec Jane qui trompe elle-même Gilbert qui l’aime en retour. Les choses pourraient s’arrêter là mais nous sommes à la Cour d’Angleterre et Marie n’est autre que la reine, digne fille du sulfureux Henri VIII. Les évènements vont alors revêtir un caractère politique et les affaires d’alcôve vont devenir affaires d’État.

« Marie Tudor_God save the Queen » est l’adaptation d’un grand classique de la langue française en version punk.

Le texte de Victor Hugo est le moteur principal de cette mise en scène déjantée, dans le prolongement de cet esprit subversif et contestataire propre au chef de file du Romantisme, punk avant l’heure. Cette soif de liberté et d’absolu ainsi que le tandem grotesque/sublime propre à l’auteur sont le fondement du projet, magnifiant ainsi la contemporanéité du propos et des sentiments.

La violence et le caractère entier du mouvement punk sont un catalyseur idéal en adéquation avec la démesure des personnages de la pièce. Le cynisme y est roi. Les Sex Pistols aussi.

God save the Queen

  • Théâtre des Corps Saints
  • 76, place des Corps Saints 84000 Avignon
  • du 3 au 21 juillet 2024
  • les mardis
  • 11h40
  • https://compagnie-rubis-theatre.fr/

Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)

Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.

Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.

Publicité

Dans la même catégorie:

5 1 vote
Total des notes
1 avis
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvie de Salon
13 juillet 2024 11h14
Note :
     

du texte et du mouvement dans cette revisitation de Victor Hugo avec son univers british et punk. Les acteurs sont impeccables, la mise en scène juste. Quelle matinée.