Ce spectacle est classé dans la catégorie "Théâtre" (voir le classement en cliquant ici)
La tortue et le limaçon, est-ce le même animal ? Sur cette question absurde, des amants aigris se disputent en boucle depuis 17 ans, dans un appartement en cours d’effondrement. L’ homme à l’identité diffractée, la femme à l’offensive lancent-ils dans leur délire des bombes imaginaires ou la guerre civile fait-elle rage dehors ? On n’aura pas le dernier mot de cet échange strident, plein d’échos à notre actualité, même si les personnages autoconfinés s’acharnent à clouer le bec, à réduire l’autre au silence. Au cours d’un affrontement verbal, réjouissant et dérisoire, la mauvaise foi mène une danse où s’égrènent des rêves, des regrets rances, des bribes d’une pauvre histoire : dans cette caricature du couple, chacun s’efforce de garder l’autre, de le retenir sous la domination. Des événements et des mouvements hauts en couleurs marquent les étapes de la destruction, dans une atmosphère de cirque et de cauchemar, jusqu’à l’irruption incongrue d’un monde extérieur morcelé et quotidien tout à la fois, aux dimensions d’un écran de cinéma.
Texte: Eugène Ionesco
“Grand succès en Tuquie” Institut Français en Turquie
“Great success in Turkey’ Fringe Istanbul
“Délire à deux…à tant qu’on veut”, la première création de teatrINO,
a connu un succès retentissant en Turquie” Petit Journal
- Théâtre de l'Adresse
- 2 avenue de la trillade 84000 Avignon
- 7 au 29 juillet 2023
- 11, 18, 25
- 12h05
- 50 mn
- de 8 à 18 euros
- https://www.instagram.com/teatr_ino/
◆ Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)
Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.
Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.
Publicité
Délire à deux… à tant qu’on veut (un texte d’Eugène IONESCO) ou l’interprétation burlesque d’une pièce sombre, tragique, intemporelle et Ô combien d’actualité, livrée par trois fantastiques comédiens dont l’énergie débordante n’a d’écho que l’incommensurable générosité 🎭
Super spectacle. Je conseille vraiment !
C’est à voir, absolument ! Un des meilleurs spectacles du festival off d’Avignon ! Bravo à Doğa Nalbantoğlu qui signe une ingénieuse mise en scène : c’est à la fois sobre, inventif et très riche de sens ! C’est plein de trouvailles insolites ! Avec peu de moyens, effets garantis pour le plus grand plaisir du public. Et l’on se régale devant un trio de comédiens fabuleux , pleins d’énergie, très drôles et touchants à la fois. C’est vraiment terrible et hilarant. On rit et on est conquis.
Un débordement d’énergie pour servir un texte à multiples tiroirs un grand moment de plaisir théâtral, d’inquiétude et de rire. A voir absolument !
J’ai beaucoup aimé, c’est rythmé et posé, facile et complexe… bref, c’est difficile de commenter, le mieux c’est de le voir!!! Valeur sûre pour les indécis !
Très bon spectacle.
Je recommande
vivement cette pièce …
Très bon jeu des 3 acteurs .
On ne s ennuie pas .
Belle découverte
De l’absurde délirant, une compagnie pleine d’énergie et sympathique, accessible et disponible, un théâtre agréable, une adaptation originale et réussie de la pièce de Ionesco.
Les acteurs sont très réussis. La mise en scène est magnifique. Bravo a cette compagnie franco-turque, elle vient d’Istanbul pour nous offrir ce superb spectacle
Eeeh ben… une bordée de minutes riches en émotions, et de la virtuosité pour dépeindre les méandres de la vie conjugale, chapeau les artistes !
Super pièce, drôle et très joli jeu des acteurs ! On est plongé dans un monde bizarre, coloré et multiformes
Très belle pièce ! Vraiment délirante mais excellente ! De très bons acteurs, je recommande!
“Délire !” Il porte si bien son nom ! C’était tordant et saisissant à la fois, fun et éprouvant, tant cela m’a embarqué dans la confusion intérieure et extérieure éprouvée par les personnages et les spectateurs ! Je recommande pour l’expérience, qui est loin d’être dépassée quand bien même le contexte d’écriture pourrait sembler lointain. Délirez bien ! A voir de toute urgence 😉
Super un vrai délire, vous pouvez y aller vous ne serez pas déçu. Merci
Une création Avignon magnifique pour cette nouvelle compagnie franco-turque qui vient à Avignon suite au succès en Turquie dans les Instituts Français.
Une très belle mise en scène de Ionesco, interprétée avec justesse et humour.
L’absurde nous absorbe dans la réalité bouleversante et touchante de nos quotidiens enfermés.
Petit plus, l’Adresse est un lieu charmant, sous les platanes, hors des santiers battus.
Un Ionesco qui bouge, qui chante, qui danse… enfin, qui a presque tout.
Belle surprise que cette pièce dans le cadre très agréable du théâtre de l’Adresse !
Époustouflant !un Ionesco peu connu grandiose ! Une Mise en scène moderne qui claque ! De la vie à la mort à la tortue ou au limancon…vous aurez là peut-être la réponse …
C’était une spectacle magnifique grâce à une organisation qui est très belle. Félicitations aux tous les comédiens et le directeur!
Un spectacle rempli de vitalité et de rythme.