En 2022, nous célébrons les 5 ans de la première de Tom na Fazenda au Rio de Janeiro, avec plus de 200 représentations, plus de 25 prix et 28000 spectateurs. Le metteur en scène primé brésilien Rodrigo Portella adapte ici le texte de Michel Marc Bouchard, l’une des voix les plus importantes de la dramaturgie québécoise.
Au Brésil, où le nombre de meurtres homophobes atteint un nombre record, Tom à la ferme acquit une résonance terrible.
Après la mort de son amant, Tom se rend jusqu’au fin fond d’une campagne pour les funérailles. Il y découvre une mère qui ne sait rien à propos du fils mort, et un frère qui lui sait tout mais qui étouffe la vérité avec une stupéfiante violence.
À la ferme, le mensonge est la condition première de la survie. Le sang et la boue, souillent les mots et magnifient des corps transfigurés par les émotions pour révéler la grandeur tragique universelle de ce texte nécessaire. Une rare occasion d’être témoins du sentiment d’urgence des artistes brésiliens.
- La Manufacture
- 3 avenue François Mauriac
- 7 à 26 juillet 2022
- 13 et 20 juillet
- 21h
- 2h50
- 9 à 20,50 euros
◆ Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)
Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.
Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.
Publicité