Théâtre musical
Qui était la chanteuse Colette Magny, qu’évoque-t-elle aujourd’hui ? Pour quelques-uns, une voix de velours et un seul tube, Melocoton. Pour d’autres qui l’ont connue dans les années 60 à 90, une sorte de Léo Ferré au féminin. Et le plus souvent rien du tout.
Colette Magny était d’abord une grande chanteuse dont les explosions vocales rappellent l’emportement d’une Nina Simone ou même d’une Janis Joplin. Elle consacra toute sa vie à révolutionner la chanson, tournant ainsi le dos à une carrière toute tracée et aux paillettes de la variété. Depuis ses débuts en 1962, en passant par Mai 68, jusqu’aux années 90, elle n’eut de cesse de compromettre le blues avec une poésie ancrée dans l’actualité sociale et politique.
Colette Magny « ouvrait sa gueule » sur des sujets comme l’environnement, la guerre, le repli sur soi, le racisme, l’individualisme…
Autant dire des sujets d’actualité.
Mais tout l’art de Magny fut de savoir nous transporter au-delà de ce qu’on appelle communément la chanson engagée : une espèce de transcendance par le chant, qui dépassait les mots.
Après le succès du Frichti de Fatou, Faïza Kaddour fait siennes les paroles de cette chanteuse iconoclaste. Elle interroge son œuvre et son parcours dans le contexte actuel et y trouve des résonnances artistiques aujourd’hui à sa propre vie de citoyenne et artiste.
Faïza reprend la force de Colette Magny pour nous la transmettre dans ce Délit d’Errance, mêlant théâtre, chansons, slam et conte avec poésie, humour et fougue joyeuse.
- Théâtre des Amants
- 1 Place Grand Paradis 84000 Avignon
- Du 7 au 30 juillet 2022
- 13, 15, 16, 19 juillet
- Du 7 au 12 à 20h30 - 14/17/20 à 21h45 - Du 21 au 30 à 20h30
- 1h
- De 11€ à 16€
- http://www.tombesduciel.fr/
Rappel: les votes frauduleux ne sont pas acceptés, un spectacle avec des votes frauduleux ne pourra pas gagner ce concours face à un autre spectacle ayant des vrais votes . Nous procédons actuellement à une vérification des votes, afin d'avoir un classement définitif au plus vite.