Jean, veuf depuis de nombreuses années, vit reclus sur lui-même avec pour seul compagnie, Baudelaire, Céline, Cioran ou encore Paul Valéry. Ce soir c’est son anniversaire et il a décidé d’en finir en sautant sous un train. Mais sur ce quai de gare, il n’est pas seul. Il y a « elle », cette jeune femme, plus si jeune mais pas encore tout à fait vieille, qui à l’aube de la quarantaine a également décidé d’en finir. S’installe alors un dialogue improbable entre ces deux âmes perdues, qui revendiquent chacun la légitimité de se suicider ici et maintenant.
De malentendus en non-dits, de préjugés en mauvaise foi, ces deux personnages qui semblent et se croient si différents, vont apprendre à se découvrir et à guérir leurs maux, à travers ceux de grands auteurs (Molière, Jean de La fontaine, Céline, etc). Et si c’était elle son cadeau d’anniversaire ?
Entre humour et acidité, cette pièce dévoile les aspects les plus beaux mais aussi les plus sombres d’un homme et d’une femme qui s’interrogent sur leur place dans la société et plus généralement dans le monde.
- Théâtre des Corps Saints
- 76 places des Corps Saints, 84000 Avignon
- Du 7 au 30 juillet 2022
- Les mardis
- 13H50
- 1H15
- 5, 12 et 18 euros
◆ Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)
Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.
Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.
Publicité
J’ai démarré le festival avec ce spectacle. Et quelle claque ! Un jeu époustouflant, de l’émotion du début à la fin.
Une magnifique performance des deux comédiens ! Au bout du quai nous emporte dans un voyage que nous ne voudrions jamais arrêter.