Jane BadAss, hémisphère gauche : ambitieuse, guerrière, et cynique. La tête sur les épaules. Mary Goodheart, hémisphère droit. Rêveuse, sensible, idéaliste. La tête dans les étoiles.
À première vue, elles n’ont rien en commun… mais elles sont co-pilotes dans le même cerveau, celui de Mary-Jane.
Alors que Jane travaille a conquérir le monde de l’entreprise et se bat pour obtenir son indépendance, Mary rêve de chanter au Carnegie Hall … et n’a rien contre l’idée d’un cocon familial avec un Prince un peu Charmant.
Après (ou avant !) avoir plongé dans le cerveau de Jo/Nathan lors de sa rencontre avec Mary-Jane (les Sphères Ennemies), passez de l’autre côté du miroir et plongez dans le cerveau de Mary-Jane lors de sa rencontre avec Jonathan, mais surtout, avec elle-même…
- Théatre Notre-Dame
- 13 Rue Collège d'Annecy, 84000 Avignon
- du 8 au 30 juillet 2022 (jours pairs en alternance avec les Sphères Ennemies 1)
- 21h15
- 1h30
- 10 à 17 euros
- https://www.lesspheresennemies.fr/
◆ Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)
Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 03 au 21 juillet 2024 inclus.
Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.
Publicité
Quel texte ! Quelle émotion de retrouver en tant que spectatrice ce qui se passe exactement dans la tête d’une jeune femme face aux grandes décisions de la vie ! les deux comédiennes qui représentent les deux parties du cerveau sont remarquables et bouleversantes dans les moments aussi importants de la vie d’une femme bravo et merci pour ce grand moment d’émotion
Tout homme à peu près normalement constitué passe une bonne partie de sa vie à se demander ce qu’il se passe dans un cerveau féminin. Une grande partie de la réponse se trouve dans « Mary-Jane, Les Sphères ennemies 2 » où les deux comédiennes s’en donnent à coeur joie, pour notre plus grande plaisir. L’on y retrouve la verve ‘humour et le sens de l’observation de l’auteur des Sphères ennemies 1, la version homme. Il est donc indispensable de voir ces deux pièces, jouées en alternance.
Au top le meilleur spectacle
Deux comédiennes au top une mise en scène réfléchie et surtout un texte fin et tellement bien écrit. Nous l’avons découvert cette semaine et avons été enchantés.
J’adore !!! loin du cliché les filles tous ce qu’elles veulent c’est avoir un bébé et une famille, ici dans le cerveau de cette fille, se battent les deux hémisphères, pour conjuguer vie de travail et vie de passion. Modernité 2022, merci !!