Menu Fermer

Barbara mes Hommes

Ce spectacle est classé dans la catégorie "Chanson" (voir le classement en cliquant ici)

Une galerie de portraits chantants avec comme fil rouge BARBARA : ce spectacle propose des reprises de chansons de la dame brune et l’évocation de rencontres esthétiques et humaines qui ont jalonné sa vie d’artiste et de femme.
Des artistes qu’elle a chantés, qui l’ont influencée ou qu’elle a pris sous son aile : Georges Brassens, Jacques Brel, Georges Moustaki, Serge Reggiani, Serge Gainsbourg, William Sheller, Léo Ferré ou encore Johnny Hallyday, Julien Clerc, Raymond Devos, seront du spectacle !
Avec respect et fantaisie, Martine et Hervé chantent, jouent, convoquent l’univers du cabaret de l’Ecluse où la carrière de Barbara et de tant d’artistes majeurs a débutée.
Jalonné de duos à la façon de l’émission de variété de Maritie et Gilbert Carpentier (qui s’en souvient ?), ce spectacle est porté par la joie de la rencontre, car Barbara était une femme gaie, vive,
espiègle, qui portait sur le monde un regard aussi sensible que lucide.
Martine Bousquet réincarne et prolonge littéralement la chanteuse, dans sa voix, son intonation, sa présence scénique et son sens du partage.
Hervé Tirefort au clavier et au chant fait revivre, par son talent de chansonnier et d’imitateur, les artistes “convoqués” dont les destins ont croisé Barbara.
PARRAINAGE
Ce spectacle est parrainé par Christian Stalla, directeur de la collection Cabaret chez L’Harmattan. Egalement auteur/ compositeur/interprète, Christian Stalla a joué au cabaret de l’Écluse où il a côtoyé et bien connu Barbara.

  • Ambigu Théâtre
  • 8 rue de la bourse
  • du 08 au 30 juillet 2022 uniquement les jours pairs
  • les jours impairs
  • 14h45
  • 1 heure 02
  • 17 et 12 euro

Billetterie: cliquez ici pour réserver vos billets sur BilletRéduc (plusieurs spectacles en promotion)

Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 07 au 30 juillet 2022 inclus.

Publicité

Dans la même catégorie:

5 8 votes
Total des notes
8 avis
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Noëlle Laboucarié-Sailly
27 juillet 2022 12h07
Note :
     

Je réécouterai volontiers ce spectacle si bien interprété et en plus très instructif sur la vie de Barbara et des artistes qui l’ont cotoyé. Bravo à Martine qui m’a rappelé tellement Barbara dans son spectacle Gottighen, accompagné d’un Hervé parfait. La paire !

Laurence POTIER
26 juillet 2022 19h11
Note :
     

Je vote pour Barbara mes hommes. Spectacle très complet, dans lequel les chansons de Barbara, magnifiquement chantées par Martine Bousquet, nous plongent dans la vie et l’oeuvre de cette grande femme brune. Hervé Tirefort, outre d’être un pianiste de génie, fait vibrer et rire le public par ses imitations … inimitables. Beaucoup d’émotions que nous procure ce duo artistique très au point.

Azer
18 juillet 2022 13h50
Note :
     

Un mélange d’ émotion et de plaisir dont on ne se lasse pas, à voir et à revoir..et à partager …

Léo
18 juillet 2022 12h07
Note :
     

Un super moment de détente, d’humour, de rires, de nostalgie. et une voix magnifique qui nous raconte par les chansons des “hommes” de Barbara, toute une humanité. Hervé son compagnon chanteur/imitateurr est super dans l’échange avec Martine Bousquet. Un vrai Duo d’interprètes

Last edited 2 mois il y a by Léo
bclaire
18 juillet 2022 9h40
Note :
     

Humour et talent, un régal des yeux et des oreilles, bravo à Martine et Hervé , duo complice qui nous embarque au temps du cabaret retrouvé.

Bobylapointe
18 juillet 2022 8h50
Note :
     

Magnifique. On retrouve l’esprit cabaret que j’aime tant. Bravo aux artistes.

Excellent spectacle qui m' a ramené à l' Ecluse,
18 juillet 2022 0h10
Note :
     

Martine Bousquet fait revivre Barbara et colle parfaitement au personnage que j’ ai connu au Cabaret l’ Ecluse où j’ ai eu la chance de partager sa loge. Un excellent tour de chant sans temps mort avec Hervé Tirefort, pianiste et imitateur talentueux.J’ y retournerai pour la dernière.

Renée
17 juillet 2022 16h11
Note :
     

Spectacle dynamique qui ressemble à Barbara avec des moments de joie intense et des temps plus intimes et mélancoliques. Talentueux interprètes, joli travail! On est embarqués. Salle comble et comblée. Bravo!