Ce spectacle est classé dans la catégorie "Comédie" (voir le classement en cliquant ici)
Qui n’a pas vu la pièce culte “Le Dîner de cons”, signée Francis Veber ?
Comme le dit Anthony Joubert : personne ne peut faire mieux que Jacques Villeret dans son domaine. Mais nous pouvons le faire différemment ! Anthony Joubert apporte sa touche personnelle et vous offre un François Pignon un peu plus naïf dans une mise en scène qui surprend le public sans dénaturer ni la pièce, ni le texte !
Chaque mercredi, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un “con”, et celui dont l’invité se distingue le plus est déclaré vainqueur.
Ce soir Pierre est heureux, il pense avoir trouvé la perle rare : François Pignon, comptable au ministère des Finances, passionné de modèles réduits en allumettes.
Mais ce qu’il ignore, c’est que Pignon, prêt à tout pour rendre service, est un fieffé porteur de guigne passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes… La rencontre entre deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser…
- Cinévox
- Place de l'horloge, 84000 Avignon
- Du 5 au 26 juillet 2025
- 7, 15 et 21
- 11h45
- 1h20
- de 17 à 25 €
- https://www.facebook.com/def.events
◆ Billetterie en ligne: réservez vos billets sur Ticketac ou sur BilletRéduc (liens affiliés)
Vous aimez ce spectacle? ❤ Votez pour lui en donnant votre avis ci-dessous (minimum de 20 caractères). Ouverture des votes du 05 au 26 juillet 2025 inclus.
Attention aux votes frauduleux: si nous constatons des votes "non réglementaires", nous pouvons les supprimer, même après validation, même en grand nombre, voire même annuler le spectacle participant, selon le contexte.
Publicité
Super spectacle du rire du début à la fin une pièce de théâtre à ne pas loupé
Promis, même si le festival s’achève, je reviendrai voir ce diner de cons à l’accent du sud. Des improvisations qui ne dénaturent pas l’oeuvre de Francis Weber. Très bon jeu d’acteurs.
Les comédiens débordent d’énergie et prennent un réel plaisir à être sur scène. Leur enthousiasme communicatif embarque le public dans cette comédie culte. Anthony Joubert, dans le rôle de François Pignon, s’autorise quelques improvisations qui apportent une touche d’originalité et renforcent la fraîcheur de la mise en scène et le comique de la situation. À voir absolument !
Hilarant,du début à la fin avec un Super Francois Pignon plein de ressources,vu ce soir au Taillades, (mention spéciale à Léa Crevon, que je découvre ce soir)
Belle surprise de découvrir un François Pignon à la sauce provençale sans tomber dans les clichés sudistes ! On connait l’histoire et pourtant Anthony Joubert arrive à nous surprendre (sans oublier les autres comédiens). je recommande volontiers !
Merci beaucoup pour ce bon moment.
On pourrait se dire : encore un dîner de cons ? Mais cette version revisitée ponctuée de quelques joubertades savoureuses parvient à renouveler un classique sans le trahir. Les comédiens, investis et généreux, embarquent le public avec eux dans un moment de pure détente et de rires. Bravo à la troupe. Je ne peux que recommander d’aller au CinéVox pour voir et re-découvrir cette comédie.
dites moi vous faites quelque chose mercredi soir ?
la comédie légendaire, avec un soupçon naïveté.
une superbe adaptation
Plier de Rire du début à la fin, pièce incontournable et intemporelle, remise au goût du jour tout en gardant les répliques cultes!!! Bravo à toute la troupe